La startup portugaise 8000Kicks a annoncé le lancement d’une chaussure particulière, appelée WEEDO, fabriquée avec des fleurs de chanvre CBD, en partenariat avec Royal Queen Seeds.
Elles s’appellent WEEDO et ce sont des chaussures en édition limitée, fabriquées avec des matériaux durables, notamment des lacets en coton et en chanvre, des semelles intérieures en chanvre et un intérieur en chanvre. Chaque paire de chaussures contient entre 400 g et 500 g de fleurs, dans un processus de fabrication entièrement manuel qui prend jusqu’à 30 heures. Pour fabriquer les chaussures, un broyeur industriel a été utilisé pour écraser les fleurs, qui étaient ensuite collées à la main. Pour s’assurer que les chaussures sont vegan et durables, une colle à base d’eau a été utilisée pour lier les matériaux utilisés dans leur conception.
Le PDG de Royal Queen Seeds, Shai Ramsahai, était «ravi» du partenariat avec 8000Kicks et Nisiseltor Studio pour «faire de ce produit unique une réalité pour nos clients». Pour Bernardo Carreira, PDG de 8000Kicks, «l’édition limitée démontre notre engagement envers l’innovation et la demande des clients. Nous pensons que ce projet surprendra notre public qui recherche une paire de sneakers plus originales». L’entreprise a déclaré qu’il s’agissait d’une étape à la fois innovante et créative, car l’idée de la conception du produit est venue précisément d’une question récurrente des clients qui avaient déjà acheté des chaussures en chanvre de 8000Kicks, «Peut-on fumer ces chaussures ?»
Les chaussures, de par la quantité limitée fabriquée, leur matière unique et non conventionnelle, mais aussi leur prix, ont été conçues pour les collectionneurs. Il est annoncé la production de seulement 100 unités, en raison des coûts et de la main-d’œuvre spécialisée requise.
Les WEEDO seront disponibles exclusivement sur les sites web 8000Kicks et RQS pour un prix annoncé compris entre 1.000 et 1.500 $. La date de sortie sera annoncée prochainement. Cependant, les clients intéressés peuvent s’inscrire dès maintenant pour les réserver sur le site Internet de l’entreprise.
Source : cannareporter.eu
bcp trop cher!