En un an, au Nouveau-Mexique, il s’est vendu légalement pour plus de 300 millions de dollars de cannabis

La Gouverneure du Nouveau-Mexique (2,116 millions d’habitants) Michelle Lujan Grisham a annoncé ce lundi 3 avril que l’état a réalisé plus de 300 millions de dollars de ventes de cannabis à des adultes pendant sa première année de vente légale, qui a débuté en Avril 2022.

En un an, l’état a délivré environ 2.000 licences pour le cannabis dans l’ensemble du Nouveau-Mexique, comprenant 633 détaillants de cannabis, 351 producteurs, 415 micros producteurs et 507 fabricants.

En seulement un an, des centaines de millions de dollars en activité économique ont été générés dans les communautés de l’ensemble de l’état, le nombre d’entreprises continue d’augmenter et cette nouvelle industrie emploie des milliers de Néo-Mexicains,” a déclaré la Gouverneure Lujan Grisham. “J’ai hâte de voir ce que l’avenir nous réserve, alors que nous continuons à développer une industrie du cannabis innovante et sans danger pour les adultes usagers.”

Communiqué de presse de la gouverneure du Nouveau-Mexique

Les ventes mensuelles sont restées cohérentes au cours de l’an dernier, avec le mois de Mars 2023 marquant les ventes les plus élevées pour l’usage des adultes avec $32,3 millions. Depuis Mars 2023, plus de $27 millions de taxes sur le cannabis sont allés dans les caisses du budget général de l’état et dans les communautés locales. A ce jour, l’état a enregistré plus de 10 millions de transactions. Plus d’informations sur les ventes et les licences sont disponibles ici.

Albuquerque, Las Cruces et Santa Fe ont connu le plus grand nombre de ventes au cours de la première année. Les communautés plus petites, dont Clovis, Farmington et Ruidoso, ont chacune enregistré plus de $7 millions de ventes pour l’usage des adultes. Les villes près de la frontière du Texas ont également été positivement impactées par l’industrie du cannabis. Sunland Park a atteint $19,4 millions de ventes pour l’usage des adultes.

Dispensaire Grassroots à Albuquerque

De la signature de la loi par le Gouverneur, en passant par la mise en place de la Division de Contrôle du Cannabis et le déploiement de cette nouvelle industrie, l’industrie du cannabis au Nouveau-Mexique s’est révélée très prometteuse,” a indiqué Linda Trujillo Directrice du Département de la Réglementation et des Licences. “Nous nous attendons à une croissance encore plus forte la deuxième année.”

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*