Lancement de la première coopérative agricole de transformation de cannabis au Maroc

Le 3 juin 2022, le Maroc a annoncé un « plan d’action » pour l’exploitation médicale et industrielle du cannabis, et au mois de juillet de la même année, une loi visant à légaliser ses usages était entrée en vigueur.

La coopérative non-gouvernementale BIOCANNAT au Maroc a annoncé, dimanche 5 mars, l’inauguration de sa première usine de transformation de cannabis et d’extraction de composantes destinées aux industries alimentaires et paramédicales. Sur ses réseaux sociaux, la structure basée à Bab Berred, près de Chefchaouen dans le Rif marocain, a indiqué avoir obtenu le permis national en octobre dernier, pour le lancement de son activité. Il s’agit ainsi de la première unité au niveau du Maroc à être autorisée officiellement à exploiter le cannabis à des fins industrielles, alimentaires et bien-être.

La Coopérative BIOCANNAT a annoncé avoir commencé à construire, en partenariat avec ses membres, avec les pouvoirs publics et privés, sa première unité de production pour la transformation du cannabis et d’extraction de Cannabidiol (CBD), de Cannabigérol (CBG), de Cannabinol (CBN) et autres composantes utilisées dans les industries alimentaires, médicales et paramédicales, avec des avantages scientifiquement prouvés.

Construction des locaux de la coopérative Biocannat

La coopérative travaillera sous contrat avec des agriculteurs en leur fournissant des semences certifiées et les récoltes seront destinées à la fabrication de produits alimentaires, cosmétique et à l’extraction de cannabinoïdes.

Cosmétiques, huile au CBD, produits alimentaires de la coopérative Biocannat

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*