Pays-Bas : Village Farms annonce la réception par Leli Holland de la dernière licence de culture de cannabis et l’acquisition de 85% du capital de cette société

Village Farms International, Inc. a annoncé que Leli Holland B.V. a reçu la dixième et dernière licence pour cultiver du cannabis légalement aux Pays-Bas dans le cadre du programme «Dutch Closed Supply Chain Experiment» (Expérience néerlandaise de chaîne logistique en boucle fermée), qui devrait débuter l’an prochain. Village Farms a ensuite finalisé l’acquisition de 85% de Leli Holland en vertu de son accord d’option d’achat annoncé précédemment. Cela permet à Village Farms de participer directement au Programme Néerlandais en tant que cultivateur et distributeur de cannabis basé aux Pays-Bas, dans le cadre duquel les Pays-Bas deviendront le premier grand pays Européen à autoriser la culture et la distribution à grande échelle de cannabis pour la consommation des adultes.

Le Programme Néerlandais prévoit d’évaluer et de déterminer si et comment contrôler le cannabis peut être légalement fourni aux détaillants existants (connus sous le nom de « coffee shops ») et quels seraient les effets, particulièrement dans le contexte des inquiétudes concernant l’ordre et la sécurité publique, la santé publique et la criminalité dans la cadre de la politique néerlandaise actuelle en matière de cannabis, qui tolère la vente et la consommation de cannabis à but récréatif mais interdit la production et la distribution aux coffee shops.

« Nous sommes vraiment fiers de rentrer aux Pays-Bas en tant que l’une des dix entreprises qui obtiendront une licence pour cultiver du cannabis pour la consommation des adultes et la distribution de produits du cannabis de grande qualité aux coffee shops aux Pays-Bas, » a déclaré Michael DeGiglio, PDG de Village Farms. « Village Farms a une longue et riche histoire aux Pays-Bas et la participation majoritaire de Leli permettra une participation directe et significative au Programme Néerlandais et contribuera à remodeler l’avenir du cannabis récréatif aux Pays-Bas. Le vice-président de Village Farms pour le Cannabis Européen, Orville Bovenschen, qui est né et a grandi aux Pays-Bas, dirigera notre entreprise de cannabis là-bas, partageant son temps entre notre siège social à Orlando et aux Pays-Bas. Nous attendons avec impatience d’apporter notre profonde expertise et des décennies d’expérience dans la conception, la construction, les start-ups et l’exploitation d’installations agricoles dans un environnement contrôlé à haute performance et à faible coût pour l’industrie néerlandaise du cannabis. »

Michael DeGiglio CEO de Village Farms

« Depuis des décennies, les Pays-Bas ont été un pionnier mondial dans la décriminalisation du cannabis et le Programme Néerlandais est une étape historique positive dans l’évolution de la réglementation du cannabis dans le pays, ce qui en fera le premier grand pays Européen à autoriser la culture à but récréatif à grande échelle. Utiliser le réseau de vente au détail existant profitera grandement aux consommateurs Néerlandais et nous sommes impatients de fournir ces consommateurs avec du cannabis de grande qualité, sûr et testé dans les juridictions participantes. Nous nous attendons à ce que nos racines Néerlandaises, alliées à notre expérience Canadienne, contribuent à un programme pilote couronné de succès et à l’expansion potentielle du programme au niveau national. »

M. DeGiglio ajoute, « Alors que l’opinion sur le cannabis évolue favorablement, nous poursuivons et continuerons à poursuivre d’autres opportunités Européennes au fur et à mesure qu’elles se développeront. Notre participation directe dans le Programme Néerlandais, en tirant partie de notre position en tant que producteur Canadien agréé de premier plan avec la certification EU-GMP, positionne fortement Village Farms pour réussir sur ces marchés alors qu’ils se légalisent. »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*