Maurice : Des médecins vont être formés au cannabis médical par des spécialistes américains

Maurice

La Society of Cannabis Clinicians, une organisation à but non lucratif fondée en 1999 par Tod Mikuriya enregistrée aux États-Unis et dédiée à l’éducation des professionnels de la santé sur l’utilisation médicale du cannabis, a été choisie par les autorités mauriciennes pour former une première équipe de médecins spécialistes qui seront appelés à prescrire du cannabis à des fins médicales.

Une demande a été également faite à l’Organisation Mondiale de la Santé pour une expertise technique appropriée.

Cette décision a été avalisée par le Conseil des ministres qui s’est réuni ce vendredi 25 mars après qu’il ait pris note des décisions et des mesures prises par le Comité directeur, mis en place pour examiner la mise en œuvre des recommandations contenues dans le rapport du Comité technique sur le cannabis médicinal. 

Par ailleurs, les décisions suivantes ont également été prises :

  • Un comité sur le cannabis médicinal sera créé au niveau régional sous la présidence du directeur régional de la Santé.
  • Toutes les prescriptions contenant du cannabis médicinal provenant de médecins spécialistes publics et privés devront être approuvées par le Comité Thérapeutique.
  • Le cannabis médicinal sera fourni gratuitement à tous les patients fréquentant les hôpitaux publics et tous les patients privés seront tenus de payer leurs médicaments, comme c’est actuellement le cas pour les autres médicaments délivrés dans les hôpitaux.
  • L’utilisation du cannabis médicinal sera lancée sur une base pilote à l’hôpital Victoria.

1 Commentaire

  1. A quand la France offrira t elle une formation continue sur le cannabis therapeutique aux paramedicaux ayant obtenus le DIU du bon usage du cannabis thérapeugique?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*